For sharing photos in HD spread the word on the forums, shops... in your respective countries, I thank you in advance for your help.
*
Pour le partage des photos en HD passer le mot sur les forums, les boutiques... dans vos pays respectif, je vous remercie par avance pour votre aide.





vendredi 21 novembre 2008

Lamborghini Islero

La Lamborghini Islero est un modèle automobile de la marque italienne Lamborghini. Elle a été présentée au Salon International de Genève en mars 1968.

Elle remplace la Lamborghini 400GT 2+2 et a été dessinée par la société Marazzi suite à la fermeture de la Carrozzeria Touring. La Carrozzeria Marazzi était née après avoir repris une grande partie des salariés de Touring.

Le modèle sera décliné en trois versions : Islero 400 GT, Islero 400 GTS, Islero Spyder.

Le nom Islero provient du taureau qui a tué le fameux toréador Manolete en 1947, ce taureau provenait de l'élevage de Don Eduardo Miura.

Le dessin trop classique de la carrosserie pour une Lamborghini ne lui a pas amené le succès, bien qu'elle bénéficie de lignes tendues et que Ferruccio Lamborghini en personne ait fortement contribué à son dessin. Après 125 exemplaires produits entre mars 1968 et février 1969, la version S apparaît, légèrement modifiée : passage de roues, déflecteurs dans les vitres, et sera produite à 100 exemplaires en 1969 avant d'être supplantée par la Lamborghini Espada.

Toutes les versions sont équipées du même moteur V12 à 60° de 3929 cm3 développant 325 cv pour la GT et 350 cv pour la GTS. La Spyder est en fait le chassis 6279 d'une version GT, dérivée en Spyder pour un client américain.

Sa vitesse de pointe est de 248 km/h et 259 km/h sur la version S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire