La Lamborghini Miura est un modèle qui fut produite de 1966 à 1973.
Elle fut déclinée en plusieurs versions :
■ Miura pré-série : 5 exemplaires dont le prototype détruit pendant les essais.
■ Miura P400 : 275 exemplaires du 20 avril 1966 au 31 décembre 1968, 3929 cm3
350 cv à 7000 t/mn,
280 km/h
945 kg
pneus Pirelli Cinturato 205 HS 15
■ Miura P400 S : 338 exemplaires du 12 décembre 1968 au 12 mars 1972
3929 cm3
370 cv à 7700 t/mn
285 km/h
1180 kg
pneus Pirelli Cinturato GR 70 VR-15HS
■ Miura P400 SV : 150 exemplaires du 6 avril 1971 à octobre 1973
3929 cm3
385 cv à 7850 t/mn
290 km/h
1245 kg
pneus Pirelli Cinturato FR 70 VR 15
■ Miura P400 SVJ : 6 exemplaires, projet de développement pour le pilote Bob Wallace sur une base Miura 400 SV
■ Miura Spyder, comme dans le cas de l'Islero Spyder, c'est une transformation d'un carrossier car Lamborghini n'a jamais commercialisé de version Spyder.
En plus de ces versions, le modèle de base eut deux changements 350ch puis 370ch pour 980kg puis 1125kg.
Production totale : 615 exemplaires
Classe : Supercar
Carrosseries : Coupé 2 places
Performances
Motorisations : V12 central transversal
Transmission : Arrière 5 rapports
Dimensions
Longueur : 438 mm
Largeur : 177 mm
Hauteur : 115 mm
Poids : 1125 kg
www.lamborghini.com
vendredi 21 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire